Google+

elvisking's place...

elvisking's place...
Welcome to my World...Here
Source: MJJChannel

Support Elvis Presley - Twitter

Support Michael Jackson - Twitter

Player Fonte: XCarlosRojasX Channel, Maniac221 Channel, Number Ones Channel, Carterista94 Channel, Staciumadalin Channel, MichaelJacksonHDHQ2 Channel, TheRumberos Channel Fonte: the ElvisZone Channel - Powered by Livestream

quinta-feira, 10 de dezembro de 2009

Michael Jackson à cheval et en armure: une toile part pour 175.000 dollars





Une peinture représentant Michael Jackson en armure sur un cheval blanc a trouvé preneur pour 175.000 dollars lors d'Art Basel, la manifestation d'art contemporain de Miami (Floride, sud-est des Etats-Unis), a annoncé à l'AFP la galerie qui a vendu le tableau.


L'oeuvre avait été commandée par Michael Jackson en 2008 à Kehinde Wiley, un artiste travaillant à New York, mais le "roi de la pop" n'a jamais pu voir le résultat avant son décès, survenu le 25 juin.


Le tableau est baptisé "Portrait équestre de Philippe II" car il s'inspire du portrait du même nom, peint en l'honneur du roi d'Espagne par Pierre Paul Rubens (1577-1640).


On y voit un Michael Jackson, cheveux et cape au vent, bardé d'une armure en or et argent, dont la monture d'un blanc virginal se cabre légèrement. La tête du "roi de la pop" est surmontée d'une couronne de lauriers, tenue par un chérubin.


Le tableau mesure 3,51 m sur 3,10 m et a été vendu dimanche soir lors de la clôture d'Art Basel "pour 175.000 dollars (...) à un collectionneur allemand", a indiqué à l'AFP Kathy Grayson de la galerie new-yorkaise Deith Projects, sans révéler l'identité de l'acheteur.


M. Wiley a fait part, à la publication officielle d'Art Basel, de son incrédulité lorsque, l'an dernier, il a été contacté par l'entourage de Michael Jackson, qui lui a expliqué que la star souhaitait lui commander une toile. "J'ai d'abord cru à une blague", a-t-il dit.


Mais après un appel de Michael Jackson, il fut décidé que M. Wiley lui enverrait des ouvrages historiques dans lesquels la star était censée puiser l'inspiration et choisir une peinture qui servirait de modèle au peintre. Las, le "roi de la pop" est mort avant de pouvoir faire part de son choix à Kehinde Wiley qui s'est donc appuyé sur les conseils de l'entourage de Michael Jackson.


"Bien que je n'aie pas eu tous les éléments qu'il me fallait, je pense que" Michael Jackson aurait été fier du résultat, a expliqué M. Wiley à la même publication.


Source: AFP - MJJ Legacy

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Pesquisar